Monday, September 20, 2010

La poire Williams

La poire Williams
Produit de saison
Produit de saison
Sous sa peau dorée, la poire Williams dévoile une chair tendre, juteuse et pleine d'arôme...
La plus trapue des poires d'été ravit les papilles de son goût sucré. Elle apporte douceur et fraîcheur aux desserts et plats salés tout en prenant soin de votre silhouette.
En cuisine
Sa chair tendre et juteuse se déguste nature en fin de repas ou au goûter. En dessert, vous profiterez pleinement de ses arômes en la glissant dans vos tartes, crumbles et charlottes. Préférez-la en compote pour un entremets léger. Une recette rapide : mixez sa chair crue avec du miel et ajoutez le jus d'un citron pressé. Moins courants et pourtant délicieux, les plats salés associés à la poire révèlent des parfums inédits. Revenus à la poêle, quelques quartiers suffisent à attendrir les viandes, réveiller les poissons et parfumer les fruits de mer (Saint-Jacques, crevettes...). Coupé en fines lamelles, ce fruit doux au palais accompagne très bien les salades composéses et les fromages forts en goût comme le cantal ou le bleu.
Forme et ligne
Son goût sucré pourrait laisser croire que la poire est l'ennemi de votre ligne. Au contraire, elle apporte à l'organisme du glucose et du saccharose, qui sont rapidement assimilés (parfait en cas de coup de pompe !), ainsi que du fructose, sucre lent qui passe doucement dans le sang. Le tout pour un minimum de calories et un maximum de vitamines et de nutriments. Source de potassium, calcium, magnésium et fer, elle est idéale pour garder la forme !
L'astuce +
Quand vous le choisissez, la poire Williams doit être souple au toucher autour du pédoncule.
Question d'équilibre
La poire est un excellent coupe-faim grâce à sa richesse en fibres qui en fait un aliment à la fois gourmand et rassasiant.


















No comments: